Version Française

Version Anglaise

JCGL'environnement est devenu à juste titre l'une des principales préoccupations de nos contemporains. La protection des hommes et de leur cadre de vie, la préservation de la qualité de l'environnement sont désormais des enjeux essentiels pour le présent et l'avenir de notre société et c'est notamment pour ces raisons et sur ces valeurs que nous avons créé JCG Environnement.

La vocation de JCG Environnement est de proposer une alternative plus économique et plus écologique tant aux établissements qu'aux professionnels de santé pour le traitement, l'élimination et la valorisation des déchets hospitaliers et de soins en général (dits D.A.S.R.I.).

Pour traiter vos D.A.S.R.I., nous avons choisi le système « ECODAS », une technologie innovante reconnue pour sa performance et sa fiabilité de prétraitement par désinfection. JCG Environnement s'appuie sur l'expertise et la rigueur des hommes, et la mise en place d'une organisation au service du client.

Depuis janvier 2011, le site de Martigues de JCG Environnement est totalement opérationnel et nous avons mis à l’étude un programme de développement de nouvelles implantations sur 3 ans: dans une zone de proximité géographique de Montpellier, Sisteron, Marseille Sud, et Grasse Côte d'Azur. JCG Environnement pourrait ainsi dans un proche avenir disposer d’une capacité de traitement de D.A.S.R.I. d'environ 20 000 t/an sur la région PACA et limitrophe.

BroyageL’implantation géographique de nos sites de traitement a été soigneusement étudiée. Ils ont la particularité de se trouver dans un rayon de moins de 50 km des gisements des principaux établissements de santé. Cette proximité leur confère des  atouts significatifs: économie substantielle sur les coûts de transport et diminution des risques liés à l’acheminement, impact sur l’environnement.

JCG Environnement se positionne en tant que partenaire pour offrir un service personnalisé à ses clients, pouvant ainsi prendre en charge l’ensemble de la prestation: mise à disposition des conteneurs, de leur collecte et bien évidemment de leur traitement.

Au-delà du strict respect de la réglementation liée à son activité et de l’environnement, JCG Environnement est totalement engagé dans une démarche de développement durable et une démarche qualité sur son site de Martigues (Bilan carbone, émission de l’effet de serre, rejets).